La taille du pénis est un sujet délicat pour de nombreux hommes. Les jeunes se vantent déjà auprès de leurs camarades de la longueur de leur meilleur morceau. Mais comment cela se répercute-t-il sur le comportement lors de l’achat de préservatifs ? Les modèles plus grands sont-ils peut-être achetés plus souvent parce que les hommes surestiment leur taille ? Une nouvelle étude fournit des informations intéressantes.
Les hommes achètent plus souvent de grands préservatifs
En collaboration avec le fabricant de préservatifs Sico, la plateforme munichoise d’études de marché et de marketing a fait acheter des préservatifs de différentes tailles à 1 400 personnes en Allemagne sur une période de douze mois dans la boutique en ligne du site. Les données ont ensuite été analysées
Quelles sont les tailles les plus achetées ? Y a-t-il des différences de comportement d’achat entre les sexes et les différents groupes d’âge ? Qu’en est-il des différences régionales ? Telles étaient les questions centrales que l’on espérait voir élucidées par l’enquête.
Résultat : avec 28 %, la majorité des hommes ont choisi des préservatifs de taille quatre, la plus grande. Juste derrière, ce sont les préservatifs de la deuxième taille du kit trois qui ont été les plus vendus, avec 27 %, suivis par les préservatifs les plus petits en troisième position.
Il est intéressant de noter que les préservatifs du kit deux, qui occupent la troisième place dans le tableau des tailles, ont été les moins achetés (21 %) – bien qu’ils correspondent à la longueur moyenne du pénis des hommes Français et devraient donc convenir à la plupart d’entre eux.
En outre, il s’est avéré que les jeunes hommes entre 30 et 35 ans favorisaient plutôt les grands préservatifs des kits trois et quatre, tandis que les hommes entre 40 et 45 ans préféraient les plus petits des kits un et deux.
Pourquoi plutôt de grands préservatifs que de petits ? Ce que disent les hommes
Quelle pourrait être la raison de la préférence de la majorité des hommes pour les grands préservatifs ? Peut-être que certains surestiment la taille de leurs parties intimes ?
Non, la raison est en fait très simple. De nombreux hommes ont répondu qu’ils avaient déjà acheté des préservatifs de taille moyenne et qu’ils voulaient donc essayer quelque chose de nouveau.
Les femmes aussi achètent des modèles plus grands
Mais les hommes ne sont pas les seuls à choisir des modèles plus grands. Les femmes qui achètent des préservatifs pour leur partenaire sexuel font de même. Pas moins de 26% des femmes participant à l’étude achètent plus souvent les grandes tailles.
André Moll, fondateur et directeur de Utry.me, spécule sur la raison : “C’est peut-être parce que les femmes entendent souvent les hommes dire que les préservatifs sont trop inconfortables ou trop petits”.
Il ajoute : “Toutefois, les hommes ont fait le calcul sans les femmes, qui se disent : alors je vais tout de suite commander la taille supérieure, afin de neutraliser toute excuse masculine confortable”.
Différences régionales lors de l’achat de préservatifs : les hommes du sud de l’Allemagne ont-ils le plus long ?
L’étude a également mis en évidence des différences régionales dans l’achat de préservatifs. Ainsi, il s’est avéré que la demande pour les plus grands préservatifs est plus élevée dans le sud de l’Allemagne (35 %) que dans le nord (18 %) et l’est (13 %).
Soit les hommes de Bavière et du Bade-Wurtemberg surestiment volontiers la taille de leur pénis, soit ils ont effectivement le plus long. On ne peut que supposer comment interpréter ce résultat.